TEAN Politique de confidentialité du site Web

Notre site web se trouve à l’adresse suivante : https://www.tean.ch

[dernière mise à jour juin 2022]

Nous prenons votre vie privée au sérieux et nous avons rédigé cette politique pour vous faire savoir quelles informations nous recueillons à votre sujet, ce que nous en faisons, comment nous les stockons et quels sont vos droits.

Les « informations personnelles » sont des informations qui vous identifient directement, telles que votre nom et votre adresse e-mail, ou des données qui pourraient être utilisées, seules ou en combinaison avec d’autres données, pour vous identifier.

En général, nous n’utilisons vos informations personnelles que pour la prestation de nos services et pour vous envoyer des informations sur nos services. Nous ne vendons ni ne donnons jamais vos informations personnelles.

1. Rester anonyme

Vous pouvez parcourir nos services en ligne de manière anonyme. Toutefois, si vous demandez des informations ou si vous vous inscrivez pour accéder pleinement au site Web, vous devrez vous identifier et à ce stade, nous commencerons à collecter vos informations personnelles. Si vous ne nous fournissez pas d’informations personnelles, cela affectera notre capacité à vous fournir les informations demandées ou à fournir nos produits ou services.

2. Collecte de renseignements personnels

À tout moment, nous visons à ne collecter que le minimum d’informations dont nous avons besoin pour les services que nous fournissons. Par exemple, si vous vous inscrivez, nous collecterons et utiliserons votre adresse e-mail. Comme vous pouvez vous y attendre, plus vous êtes impliqué avec nous, plus nous recueillerons d’informations vous concernant.

La principale façon dont nous recueillons des informations vous concernant est lorsque vous nous les donnez et cela peut se produire de différentes manières.

Nous pouvons traiter les catégories suivantes d’informations personnelles vous concernant :

  • Données de communication : qui incluent toute communication que vous nous envoyez. Cela peut être lorsque vous vous inscrivez, rejoignez notre liste de diffusion ou lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact sur notre site Web, par e-mail, SMS, messagerie sur les réseaux sociaux, publication sur les réseaux sociaux ou toute autre communication que vous nous envoyez. Si vous vous connectez à l’aide des médias sociaux, nous recevons (avec votre consentement) des informations supplémentaires telles que votre photo de profil et votre identifiant de profil social. Nous traitons ces données dans le but de communiquer avec vous, pour la tenue de registres et pour l’établissement, la poursuite ou la défense de droits légaux. Notre base légale pour ce traitement est notre intérêt légitime qui, dans ce cas, est de répondre aux communications qui nous sont envoyées, de conserver des enregistrements et d’établir, de poursuivre ou de défendre des réclamations légales.
  • Données client : qui comprennent les données que vous nous fournissez lorsque vous achetez des biens et/ou des services chez nous, y compris l’un de nos cours. Cela inclura des informations de base vous concernant ainsi que les informations dont nous avons besoin à des fins de facturation telles que votre nom, titre, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse e-mail, numéro de téléphone, coordonnées, détails d’achat et détails de votre carte (derniers chiffres uniquement). Nous utilisons des services tiers pour traiter les paiements tels que PayPal et Stripe et nous ne recevons ni ne stockons vos informations de paiement par carte complètes. Nous traitons ces données pour fournir les biens et/ou services pour lesquels vous avez exprimé un intérêt ou acheté et pour conserver des enregistrements de ces transactions. Notre fondement légal pour ce traitement est l’exécution d’un contrat entre vous et nous et / ou la prise de mesures à votre demande pour conclure un tel contrat et notre intérêt commercial légitime à tenir des registres à des fins comptables.
  • Données utilisateur: qui comprennent des données sur la façon dont vous utilisez notre site Web et tous les services en ligne ainsi que toutes les données que vous publiez pour publication sur notre site Web ou via d’autres services en ligne. Nous traitons ces données pour exploiter notre site Web et nous assurer que le contenu pertinent vous est fourni, pour assurer la sécurité de notre site Web, pour maintenir des sauvegardes de notre site Web et / ou de nos bases de données et pour permettre la publication et l’administration de notre site Web, d’autres services en ligne et des affaires. Notre base légale pour ce traitement est nos intérêts légitimes qui, dans ce cas, sont de nous permettre d’administrer correctement notre site Web et notre entreprise.
  • Données techniques: qui comprennent des données sur votre utilisation de notre site Web et de nos services en ligne telles que votre adresse IP, vos données de connexion, les détails sur votre navigateur, la durée de la visite des pages de notre site Web, les pages vues et les chemins de navigation, les détails sur le nombre de fois que vous utilisez notre site Web, les paramètres de fuseau horaire et d’autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à notre site Web. La source de ces données provient de notre système de suivi analytique. Nous utilisons également nos propres cookies pour des fonctions telles que la vérification si vous êtes connecté et à quels produits vous avez accès. Nous traitons ces données pour analyser votre utilisation de notre site Web et d’autres services en ligne, pour administrer et protéger notre entreprise et notre site Web, pour vous fournir du contenu et des publicités pertinents sur le site Web et pour comprendre l’efficacité de notre publicité. Notre base légale pour ce traitement est notre intérêt légitime qui, dans ce cas, est de nous permettre d’administrer correctement notre site Web et notre entreprise et de développer notre activité et de décider de notre stratégie marketing.
  • Données marketing : qui comprennent des données sur vos préférences en matière de réception de marketing de notre part et de la part de nos tiers et vos préférences de communication. Nous traitons ces données pour vous permettre de participer à nos classements et promotions tels que des concours et des cadeaux (le cas échéant), de vous fournir du contenu de site Web et des publicités pertinents et de mesurer ou de comprendre l’efficacité de cette publicité. Nous utilisons également des cookies pour suivre l’origine des ventes sur notre site Web afin de pouvoir attribuer des sources de ventes. Notre base légale pour ce traitement est notre intérêt légitime qui, dans ce cas, est d’étudier comment les clients utilisent nos produits / services, de développer nos produits, de développer notre activité et de décider de notre stratégie marketing.

Nous pouvons utiliser les données client, les données utilisateur, les données techniques et les données marketing pour vous fournir du contenu et des publicités pertinents sur le site Web et pour mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que nous vous proposons. Nous pouvons utiliser des cookies et des pixels de suivi (par exemple des pixels Facebook) pour le reciblage à cette fin. Notre base légale pour ce traitement est l’intérêt légitime qui est de développer notre activité. Nous pouvons également utiliser ces données pour vous envoyer d’autres communications marketing. Notre base légale pour ce traitement est soit le consentement, soit des intérêts légitimes (à savoir pour développer notre activité).

Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles pour effectuer une prise de décision automatisée à votre sujet. Par exemple, notre gestionnaire de messagerie peut surveiller les e-mails que vous ouvrez et utiliser ces informations pour gérer automatiquement les futurs e-mails que vous recevez. Notre base légale pour ce traitement est notre intérêt légitime qui, dans ce cas, est d’étudier comment les clients utilisent nos produits / services et de développer nos activités.

3. Collecte d’informations auprès de tiers

Comme indiqué ci-dessus, nous recueillons des informations personnelles vous concernant lorsque vous nous les donnez et lorsqu’elles sont collectées par notre site Web, mais nous pouvons également collecter des informations personnelles qui nous sont fournies ou mises à notre disposition par un tiers (par exemple, des informations que vous avez mises à disposition sur une plate-forme publique comme un site de discussion).

Nous pouvons recevoir des données de tiers tels que des fournisseurs d’analyses et des réseaux publicitaires tels que Google et Facebook.

Ces informations font partie des informations personnelles décrites dans la présente politique. Nous ne recueillerons pas intentionnellement d’informations personnelles divulguées involontairement.

4. Collecte d’informations sensibles

Nous n’avons pas l’intention de recueillir des informations sensibles vous concernant et vous demandons de ne jamais divulguer d’informations sur votre santé, votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos croyances religieuses ou votre orientation sexuelle sur notre site Web ou tout blog ou compte de médias sociaux associé à notre site Web ou à notre entreprise. Si vous publiez ces informations sur l’une de nos plateformes (par exemple, vous pourriez accidentellement dire à quelqu’un dans une discussion que votre origine ethnique est suisse), nous ne stockerons pas intentionnellement ces informations dans notre fichier, mais elles peuvent être stockées sur la plate-forme sur laquelle vous les avez publiées et nous n’avons aucun contrôle sur ce stockage.

5. Protection de la vie privée des enfants

Nos services sont conçus pour être utilisés par des mineurs de moins de 18 ans et nous n’avons pas l’intention de collecter des informations sur ces mineurs. Si vous avez un enfant que vous souhaitez utiliser nos services, vous devrez créer un compte à votre nom, puis superviser son accès à votre compte. Nous ferons des efforts raisonnables pour supprimer tous les détails des utilisateurs de moins de 18 ans lorsqu’un parent ou un tuteur nous a informés que de tels détails ont été obtenus. En nous fournissant vos données, vous garantissez que vous avez plus de 18 ans.

6. Commentaires

Si vous nous fournissez un avis ou un témoignage, vous nous donnez votre consentement à utiliser votre nom, votre image, votre adresse Web, le produit que vous examinez et la date de prestation du service à afficher sur notre site Web ou dans notre autre matériel de marketing, ainsi que le contenu du témoignage que vous fournissez. Si vous fournissez votre avis ou votre témoignage par clip YouTube, vous donnez également votre consentement pour que nous l’utilisions. Nous pouvons stocker et / ou utiliser votre avis aussi longtemps que les informations sont pertinentes pour notre entreprise. Nous traitons ces informations sur la base de votre consentement que vous pouvez retirer.

7. Communications marketing

Notre base légale de traitement de vos données personnelles pour vous envoyer des communications marketing est soit votre consentement, soit nos intérêts légitimes (à savoir pour développer notre activité). Parfois, nous pouvons recommander de partager vos informations avec un tiers à des fins de marketing. Avant de partager vos données personnelles avec des tiers à leurs propres fins de marketing, nous obtiendrons votre consentement exprès.

Vous pouvez nous demander, à nous ou à des tiers, de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment en suivant les liens de désinscription sur tout message marketing qui vous est envoyé. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail en tant que info@tean.ch pour demander que vos coordonnées soient supprimées de notre liste marketing.

Si vous choisissez de ne plus recevoir de communications marketing, cette désactivation ne s’applique pas aux données personnelles fournies pour d’autres transactions telles que les achats.

8. Services de réseautage social et liens vers d’autres sites Web

Vous pouvez vous connecter avec nous via nos pages de médias sociaux, par exemple sur Facebook, YouTube et Twitter. Nous pouvons également fournir des liens vers d’autres sites Web ou utiliser des services de réseaux sociaux pour communiquer avec le public au sujet de notre travail.

Lorsque vous communiquez avec nous en utilisant ces services, nous pouvons collecter vos informations personnelles. Le service de réseautage social traitera également vos informations personnelles à ses propres fins et aura ses propres politiques de confidentialité. Vous devez vous familiariser avec les politiques de confidentialité de tout service que vous utilisez.

9. Comment nous utilisons les cookies et autres identifiants

Nous utilisons une gamme d’outils fournis par des tiers, y compris l’hébergeur de notre site Web, des fournisseurs de services tiers et des navigateurs de moteurs de recherche pour collecter ou afficher des informations sur l’accès et le trafic à des fins statistiques, de reporting et de maintenance. Les fournisseurs tiers ont leurs propres politiques de confidentialité. Nous pouvons également utiliser des pixels de suivi, des cookies et des outils de session pour améliorer votre expérience lors de l’accès à nos services en ligne.

Les données collectées par les cookies ne vous identifient généralement pas, mais peuvent être combinées avec d’autres informations pour vous identifier. Si nous vous identifions à l’aide d’informations provenant de cookies, nous pouvons utiliser ces informations pour suivre la façon dont vous utilisez nos services en ligne et vous envoyer des informations plus spécifiques à vos besoins, ou pour vous inviter à acheter nos services.

Le type d’informations qui peuvent être collectées comprend:

  • informations spécifiques à l’appareil, telles que les informations sur le réseau mobile
  • journaux du serveur, y compris votre adresse IP, les heures auxquelles vous utilisez nos services et l’activité du système
  • informations de localisation, y compris l’adresse IP, le GPS et les points d’accès Wi-Fi
  • disponibilité du stockage local

Nous utilisons ces informations pour vous aider à suivre votre utilisation de nos services en ligne afin d’améliorer votre expérience utilisateur et la qualité de nos services.

10. Utilisation et divulgation des renseignements personnels

En résumé, en tant qu’intérêt commercial légitime, les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet sont utilisées :

  • pour vérifier votre identité
  • pour vous permettre d’utiliser nos services
  • pour traiter les inscriptions et les demandes de renseignements
  • pour vous fournir des informations sur les produits et services susceptibles de vous intéresser
  • pour vous fournir un service personnalisé ou des opportunités spéciales
  • pour vous permettre de participer aux fonctionnalités interactives de nos services en ligne
  • pour organiser des concours, des tirages au sort et des promotions (le cas échéant)
  • pour faciliter nos opérations commerciales internes
  • pour améliorer nos produits ou services et pour planifier de nouveaux produits ou services
  • à la réalisation d’études de marché en relation avec nos services
  • pour surveiller le respect de nos termes et conditions

Nous ne partageons pas vos coordonnées avec des organisations tierces autres que

  • Les organismes gouvernementaux qui nous obligent à déclarer les activités de traitement.
  • Tiers lorsque nous sommes tenus de nous conformer à la loi et nous nous réservons le droit de coopérer pleinement avec toute autorité chargée de l’application de la loi ou ordonnance d’un tribunal nous obligeant ou nous demandant de divulguer l’identité ou d’autres détails d’utilisation de tout utilisateur de nos services en ligne, ou conformément à une ordonnance judiciaire correctement exécutée, ou autrement requis par la loi.

11. Sécurité et bénéficiaires à l’étranger

Nous nous engageons à nous assurer que vos informations sont sécurisées conformément aux normes de l’industrie, mais aucun système ne peut être sécurisé à 100% et, à condition que nous ayons agi conformément à cette politique, nous ne sommes pas responsables des pertes que vous pourriez subir si vos informations personnelles étaient illégalement consultées.

L’utilisation d’Internet pour collecter et traiter des données personnelles implique nécessairement la transmission de données sur une base internationale. Par exemple, notre hébergement et notre stockage sont gérés par Infomaniak qui a ses centres de données en Suisse et certifie selon le bouclier de sécurité UE-États-Unis. Tous les pays n’ont pas le même niveau de protection de la vie privée que le pays dans lequel vous résidez. Vous reconnaissez et acceptez notre traitement des données personnelles au-delà des frontières internationales de cette manière. Nous ferons de notre mieux pour nous assurer que vos données sont protégées selon une norme similaire à celle énoncée dans la présente politique en utilisant des fournisseurs tiers avec des protections de confidentialité similaires.

Nous prendrons également des mesures raisonnables pour protéger tous les renseignements personnels sous notre contrôle direct contre l’utilisation abusive, l’interférence, la perte, l’accès non autorisé, la destruction, la modification ou la divulgation illégale ou accidentelle. Pour empêcher l’accès non autorisé ou la divulgation, nous utilisons des services d’hébergement respectés, un pare-feu et d’autres procédures de sécurité électronique et de gestion pour protéger et sécuriser les informations que nous recueillons auprès de vous.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d’une violation si nous sommes légalement tenus de le faire.

Tous les documents papier que nous conservons sont stockés en Suisse.

12. Désinscription/désabonnement

Nous vous donnerons la possibilité de vous inscrire pour recevoir des informations sur nos produits ou services. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en utilisant les options de désabonnement dans les e-mails que vous recevez.

Si vous souhaitez supprimer votre compte chez nous, vous pouvez le faire en nous contactant à info@tean.ch et en demandant que votre compte et les données de non-transaction soient supprimés. Veuillez noter que cela ne supprimera pas toutes les informations personnelles de notre système car nous conservons vos informations dans d’autres domaines. Par exemple, nous conserverons toujours votre historique d’achat et vos données de transaction.

Si vous continuez à recevoir des communications dont vous vous êtes désabonné, veuillez nous contacter par e-mail à info@tean.ch et nous remédierons au problème.

13. Conservation des données

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris dans le but de satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de déclaration.

Lorsque nous décidons quel est le bon moment pour conserver les données, nous examinons leur quantité, leur nature et leur sensibilité, le risque potentiel de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée, les finalités du traitement et si celles-ci peuvent être atteintes par d’autres moyens et exigences légales.

À des fins fiscales, la loi nous oblige à conserver des informations de base sur nos clients (y compris les données de contact, d’identité, financières et de transaction) pendant un certain temps, même après qu’ils aient cessé d’être des clients.

Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles à des fins de recherche ou statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans autre préavis.

14. Liens vers des tiers

Notre ou nos sites Web peuvent inclure des liens vers des sites Web, des plug-ins et des applications de tiers. Le fait de cliquer sur ces liens ou d’activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site Web, nous vous encourageons à lire l’avis de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

15. Mises à jour

Nous révisons régulièrement et pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Les dispositions mises à jour s’appliqueront à partir de la date à laquelle elles sont affichées sur notre site Web, nous vous recommandons donc de consulter à nouveau cette politique de confidentialité lorsque vous utilisez nos services en ligne.

16. Accès et correction de vos informations personnelles – Vos droits légaux

En vertu des lois sur la protection des données, vous avez des droits (en fonction de votre pays d’origine) en ce qui concerne vos données personnelles, notamment le droit de demander l’accès, la correction, l’effacement, la restriction, le transfert, de s’opposer au traitement, la portabilité des données et (lorsque le motif légal du traitement est le consentement) de retirer votre consentement.

Si vous souhaitez exercer l’un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous contacter à info@tean.ch pour obtenir de l’aide.

Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l’un des autres droits). Cependant, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est clairement infondée, répétitive ou excessive ou refuser de répondre à votre demande dans ces circonstances.

Nous pouvons avoir besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d’accéder à vos données personnelles (ou d’exercer l’un de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité pour s’assurer que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n’a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander de plus amples informations concernant votre demande afin d’accélérer notre réponse. À des fins de tenue de dossiers, nous enregistrerons et stockerons toutes les informations échangées lors de l’exercice de vos droits en vertu de la présente clause.

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Parfois, cela peut nous prendre plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons.

Si vous demandez l’effacement de vos informations (également connu sous le nom de droit à l’oubli), nous supprimerons, le cas échéant, vos informations personnelles de notre système d’exploitation professionnel actif. Vos informations personnelles continueront toutefois d’être stockées dans nos sauvegardes, car nous ne sommes pas en mesure de supprimer des éléments spécifiques de notre sauvegarde. Il sera supprimé lors de la prochaine suppression de sauvegarde planifiée. Nous conserverons un journal de votre demande d’oubli afin que, si notre sauvegarde est utilisée pour restaurer notre système d’exploitation alors que vos informations personnelles sont encore stockées, vos informations personnelles seront à nouveau supprimées de notre système actif lors de la restauration.

Si vous n’êtes pas satisfait d’un aspect de la façon dont nous recueillons et utilisons vos données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Bureau du Commissaire à l’information de votre pays. Par exemple, en Suisse, contactez le Bureau du Commissaire à l’information à www.edoeb.admin.ch. Nous vous serions reconnaissants de nous contacter d’abord si vous avez une plainte afin que nous puissions essayer de la résoudre pour vous.

TEAN®

©2022 TEAN sàrl – All Rights Reserved. Website Privacy Policy | Terms and Conditions